La dépression

Les problématiques prises en charge par les psychologues de première ligne sont des problèmes psychiques légers et qui peuvent être suffisamment traité au moyen d’un nombre limité de séances.

La dépression est un trouble de l’humeur la plus courante. Les troubles dépressifs sont une réponse aux déceptions que l’on peut rencontrer dans la vie. On peut se sentir triste après une déception sentimentale où professionnelle. C’est aussi un trouble de l’humeur caractérisé par une profonde tristesse, un désespoir, un manque de désir de vivre, un repli sur soi, une perte d’intérêt et de motivation.

Les troubles dépressifs ne sont pas toujours évident à détecter par soi-même. Si vous souffrez d’une dépression, et que vous voulez en être sur,  vous pouvez consulter auprès de l’un des psychologues de première ligne, iscrits sur ce site, muni d’une prescription médicale de votre médecin généraliste.

Symptômes possibles:

• La nervosité,
  • La fatigue,
  • Des idées noires,
  • Le manque d’énergie permanent,
  • Le manque de concentration,
  • L’oublie des choses,
  • La perte d’appétit,
  • Une hyper sensibilité,
  • La sensation d’oppression dans la gorge,
  • Des problèmes de sommeil,
  • Des sentiments de culpabilité.

Thérapie de la dépression Psychologue premiere ligne
Psychologue Belgiquepsychologue premiere lignetout d’abord, ainsi, notamment Thérapie de la dépressionEt, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre