Où et par qui ?

Les séances de psychologie doivent être effectuées dans un cabinet situé dans la zone d’activités du réseau avec lequel le psychologue a conclu une convention. Ce cabinet peut, entre autres, se trouver dans un cabinet de médecine générale, une maison médicale et éventuellement dans des établissements dédiés au bien-être, à condition que la norme qui règle ces soins ne l’interdise pas. Les séances de psychologie ne peuvent pas avoir lieu dans un local d’un hôpital.

En droite ligne de la réforme des soins de santé mentale, et dans l’objectif d’instaurer une répartition équilibrée de l’offre de soins sur l’ensemble du territoire belge, chaque réseau de santé mentale pour adultes, ayant conclu une convention avec le Comité de l’assurance de l’INAMI, se déploie dans une zone d’activité bien circonscrite et a conclu une convention avec plusieurs psychologues cliniciens de la zone d’activité qu’il couvre. Ces psychologues sont les seuls habilités à effectuer les séances remboursables.

Le réseau joue un rôle clé en matière de coordination globale et de répartition équitable de la capacité disponible des séances de psychologie dans sa zone d’activités. Il apporte un précieux soutien aux référents et aux psychologues cliniciens en mettant à leur disposition les moyens nécessaires à la réalisation du processus de décision, permettant ainsi de déterminer si un patient est éligible aux critères du groupe cible.

Renseignements et RDV

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si nous pouvons vous aider, téléphonez notre secrétariat au

0493 / 54 44 58

ou complétez le formulaire ci-dessous et l’envoyer au secrétariat. vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures.

Vous préférez nous écrire ?

Vous pouvez compléter le formulaire de contact et l’envoyer au secrétariat, vous devriez être contacté dans les 24 heures.